Si tu veux devenir inarrêtable et péter la forme en toutes circonstances, tu DOIS faire de l'activité physique le matin. C'est pas une option. 

Tu te dois de le faire pour prendre soin de ce corps qui porte tous tes projets. Tu penses que tu peux t'en passer? Alors lis la suite.

Arrêter de bouger c'est commencer à mourir

On vit dans un monde où même marcher est devenu optionnel. Sérieusement.

Entre la nuit de sommeil, les repas à table, les trajets en voiture ou en transport, les journées assis au boulot, les soirées détente sur le canapé, on passe un temps FOU à être inactif. 

Et ça, ton corps, il y est pas préparé. Rappelle toi que tu es un animal à la base. Tu as évolué en nageant, en courant, en sautant, en grimpant aux arbres etc. Et là d'un coup, tu te retrouves à être inactif 90% du temps.

C'est mauvais.

C'est tellement mauvais que c'est la cause principale de plusieurs dizaines de maladies physiques et mentales. C'est même la quatrième cause de décès dans le monde. 

Donc, si t'as pas envie de partir les pieds devant un peu trop vite. Abandonne ta médaille d'or en excuses et commence à bouger.

Moi, je te conseille de le faire le matin, pour les 6 raisons que je détaille juste en dessous.

 

 

1- Le matin, tu as le contrôle

Le soir, quand tu rentres du boulot, t'es crevé physiquement et nerveusement.

Tu as 10000 choses qui peuvent te tomber sur le coin de la figure. Je t'en fais pas le détail, tu sais de quoi je parle: les courses, les gosses, les corvées, les embouteillages, la réunion des parents etc, etc, etc...

C'est autant de raisons qui peuvent faire sauter ta séance.

Pense stratégie et prends le contrôle sur tout ça. Fais ta séance de sport le matin. Là, à part toi, il n'y a rien d'autre qui puisse t'en empêcher.

 

 

2. Finie la procrastination

C'est tout con mais c'est super efficace: ce qui est fait n'est plus à faire.

Si tu fais ta séance de sport le matin, tu n'as plus à la faire dans la journée. C'est fait.

D'une, tu te casses plus la tête pour savoir quand est ce que tu vas bien pouvoir la faire. De deux, tu n'auras plus à te sentir coupable de pas avoir fait ta séance du jour. 

Si tu cases ton sport dans un bloc du matin, tu pourras être plus assidu et tu pourras suivre un programme d'entrainement ou de HIIT qui t'apportera de sérieux résultats.

D'ailleurs, pour trouver ces plans, je te conseille darebee.com ou de télécharger l'application Decathlon coach que tu trouveras sur les stores.

Si tu préfères une solution payante, je te conseille fortement Freeletics. Je l'utilise depuis 2015. Le fait que j'y sois resté fidèle depuis si longtemps te donne un indice sur la qualité de l'application et les résultats qu'elle t'apportera.

 

 

3- Tu te reconnectes à toi-même

Oui, ça fait un peu hippie comme ça et c'est pas dans mes habitudes. Pourtant c'est exactement ce qui se passe. 

Comme la majorité des personnes aime traîner au lit le matin, tu te retrouves seul pour t'entraîner dans des conditions hyper agréables. 

C'est bien simple, y'a personne. Le monde t'appartient. 

Si t'as la chance d'avoir une salle ouverte près de chez toi, tu y seras seul (ou quasiment).

Si t'as encore plus de chance et que t'as une piscine à disposition, le couloir entier sera à toi.

Si tu aimes courir, tu seras très peu dérangé par les voitures ou les autres coureurs. Tout le monde dort.

Profite de ce moment pour doubler les bénéfices de l'effort physique en étant à l'écoute de ton corps. Teste différentes choses, explore tes limites, profite du silence pour te parler à toi-même.

Oui, je sais ça fait bizarre mais personnellement c'est ce que je fais. Comme ça me saoule de rester assis pour méditer, je profite des mes sorties footing pour réfléchir et me faire du bien. 

Ton corps est le seul endroit où tu es obligé de rester alors autant l'entretenir et le connaître au maximum non? 

 

 

4. Tu bâtis ton succès

Quand tu t'entraînes le matin, tu te rends un grand service. Tu abats une tâche énorme dès le matin. Tu commences par une victoire en or massif. 

Quand tu prends un tel départ, tu mets toutes les chances de ton côté pour passer une excellente journée.

Comme tu pars de la maison avec un état d'esprit de vainqueur, tu te sens accompli, moins stressé et tu auras beaucoup plus de facilité à te concentrer sur ce que tu as à faire et décrocher de gros résultats.

Autrement dit: le succès engendre le succès. 

 

 

5. Tu te bâtis un corps tonique et ferme

Si tu te mets au sport, tu vas en retirer des bénéfices massifs pour ta santé: réduction des risques cardiovasculaires, diminution des risques de dépression, meilleure humeur et gestion des émotions, augmentation de l'endurance, de la force, de la souplesse, de l'équilibre et bien d'autres encore...

Si en plus tu t'entraînes le matin, c'est particulièrement intéressant pour perdre du poids et des tours de taille.

Ton organisme sera sollicité et ton métabolisme boosté après un entraînement matinal. Le plus intéressant, est que grâce à l'effet "afterburning", tu continueras à brûler des graisses pendant toute la journée sans rien faire. 

Tu te rends compte?

Tu peux continuer à bruler des calories sans exercice supplémentaire dans la journée.

Exactement comme une pilule miracle (sauf qu'ici ça marche...) !

Si, en plus, tu cumules ça à l'alimentation paléo, tu vas faire de ton corps une vraie machine de guerre pour aller chercher ta vie maximale.

 

 

 

6. Tu dormiras mieux

Prendre l'habitude de t'entraîner le matin va beaucoup améliorer ton sommeil.

La première raison est de la pure logique: comme tu commences à être actif plus tôt dans la journée, tu seras plus fatigué plus tôt dans la soirée.

Ça vient de ce qu'on appelle la pression homéostatique. C'est la pression du sommeil. Plus elle est élevée, plus t'as envie de dormir.

Comme elle s'accumule dès ton réveil et avec tes activités, tu comprends qu'en faisant du sport le matin, tu agis sur deux tableaux (décalage de l'heure et activité) qui favorisent ton sommeil. 

Aussi, si tu fais du sport régulièrement, tu vas perdre en masse grasse et gagner en masse musculaire. Comme ce sont tes muscles qui consomment de l'énergie pour les gestes du quotidien, mathématiquement, plus tu en as et plus tu dépenses de l'énergie. Du coup, le soir tu ressentiras encore plus le besoin de te reposer. 

Et là, le cercle vertueux s'enclenche. Tu pourras dormir plus tôt plus facilement, donc te réveiller plus tôt plus facilement pour faire du sport etc, etc, etc.

Du coup, au lieu d'errer à moitié éveillé pendant 15 heures et d'être semi-éveillé pendant 9 autres, tu seras une personne hautement énergique pendant 17heures et complètement HS pendant les 7 autres.

Plutôt pas mal non?

 

Réveille toi plus tôt pour bouger chaque matin.

 

Si ces 6 raisons te motivent à passer à l'action, je t'invite à télécharger le guide stratégique que j'ai rédigé pour toi.

Je t'accompagne pas à pas pour te créer un matin puissant taillé sur mesure pour toi en fonction de TES objectifs et ta situation personnelle. Tu as littéralement juste à le télécharger et appliquer mes conseils.

Grâce à ce guide:

  • tu vas vite comprendre pourquoi tu vas changer de vie avec le réveil matinal,
  • tu vas découvrir 7 techniques radicales pour te réveiller tôt et ne plus jamais repousser le réveil,
  • en 5 minutes, tu vas te fixer au moins 3 objectifs concrets, précis, alignés sur ta vie et tes buts,
  • tu vas planifier ton matin de façon optimale pour obtenir un MAX de résultats,
  • tu auras à disposition un planificateur et un traqueur d'objectifs pour rester motivé et concentré sur tes buts.

Pour télécharger ce guide, il te suffit de cliquer ICI. À tout de suite.